top of page
Monitrice et formatrice au portage des bébés
SAX_9076.JPG

Cendrine Calvary

 

Maman de cinq enfants, le portage est entré timidement dans ma vie en 2012 à la naissance de mon deuxième enfant qui souffrait de reflux gastro-œsophagien internes.

Douze mois après sa naissance mon troisième enfant est né, autant dire qu'avec si peu d'écart, le portage est devenu indispensable. Pouvoir répondre aux besoins de chaque enfant est pour moi très important, le portage m'a permis de pouvoir répondre aux besoins de contact du plus petit tout en étant disponible pour les autres enfants.

Puis un petit quatrième est arrivé, et avec lui le projet d'une reconversion professionnelle afin de partager le portage avec d'autres parents, je me suis donc formée pour devenir monitrice de portage avec Transmettre Ensemble le Portage, puis avec L'Ecole à Porter.

Afin de pouvoir répondre à toutes les demandes j'ai participé à des formations de spécialisation : Portage et prématurité, Portage et RGO, Handicap et cas particuliers dans le portage

Depuis j'ai réalisé de nombreux ateliers avec les parents de ma région, en individuel ou en groupe, et ainsi aidé les parents dans diverses contextes (RGO, enfants rapprochés, premier né...) 

 

Puis j'ai décidé de m'investir encore un peu plus et je suis devenue coordinatrice île de France des monitrices pour l'association Transmettre Ensemble Le Portage. J'y ai organisé l'accueil des formations et proposé des journées annuelles de perfectionnement aux monitrices de la région pendant 3ans. 

 

Désirant pouvoir répondre à la demande grandissante des professionnels, j'ai participé à la formation Devenir formateur au portage des bébés pour les professionnels de la petite enfance et de la santé avec le CNFPB. J'ai ensuite créé mon organisme de formation en 2018 et intervient depuis juillet 2020 à l'Ecole du Bien Naître pour des formations d'initiation au portage et de monitrices de portage. 

 

CV de la formatrice

      bottom of page